Un blind test musical complètement déjanté!
Commandé et distribué par Couleur 3, développé par DNA Studios, Dans Ton Quiz était un quiz musical multijoueurs pour smartphones qui servait à la chaîne pour toucher un public jeune et challenger ses auditeurs. L'application est restée en production pendant 2 ans et demi.
En gros, Dans Ton Quiz c'est (ou plutôt c'était...):
Couleur 3 désirait mettre en avant sa programmation musicale de manière plus accessible pour un public jeune. Nous avons conçu, en partenariat avec une équipe de la RTS, un jeu de quiz musical. Le contenu, directement tiré des émissions, était créé et publié automatiquement dans le jeu par Couleur 3 au moyen d'un outil développé sur mesure.
Nous nous sommes chargés de la conception et de la production du jeu, de l'application de gestion des playlists ainsi que du spot et des images de promotion du jeu.
Le premier challenge de Dans Ton Quiz a été sa conception. Au niveau design, il s'agissait de réussir à capter l'identité et l'esprit de la 3. Du côté du jeu, l'ergonomie et l'intuitivité de cette application fortement orientée interface ont été un point crucial.
Le jeu a également été un challenge technique dans nos choix technologiques. L'application centrale de gestion devait être capable de soutenir plusieurs milliers de joueurs simultanément et de gérer correctement les challenges.
Une phase de conception conséquente nous a permis d'analyser au mieux la situation initiale et de concevoir un jeu en accord avec l'esprit de Couleur 3.
Nos choix techniques se sont portés sur des technologies fortement utilisées ainsi que des librairies légères pour une optimisation idéale.
Enfin, notre collaboration très étroite avec l'équipe de la RTS et un suivi minutieux du projet nous ont permis d'adapter le jeu tout au long de son développement.
Nomination au Prix Europa et finaliste top 10 dans la catégorie "Best European online project".
Première place au Meilleur du Web édition 2015, catégorie application mobile.
4.8 de rating avec plus de 1700 ratings sur Google Play Store et 4.6 sur l'AppStore
Plus de 500'000 challenges joués
Plus de 20'000 comptes créés.